RECRUTEMENT À LA GR : LES ÉPREUVES ÉCRITES ONT DÉBUTÉ CE SAMEDI.

C’est dans un cadre aseptisé que les épreuves écrites du recrutement de 400 hommes officiers et hommes de rang de la Garde Républicaine a débuté ce samedi 1er août 2020. Une opération qui se déroule dans le strict respect des mesures barrières, le commandement de la Garde Républicaine n’a pas lésiné sur les moyens pour offrir aux postulants un cadre sanitaire adéquat.

Espacé par une table-blanc, les postulants, ont dû se nettoyer les mains avec une solution hydroalcoolique, recouvrir leur nez et leur bouche avec un masque facial, pour avoir accès aux salles de classe de l’École publique de Batavéa 3, qui ont été préalablement nettoyées par des équipes spécialisées. 

Le nettoyage des salles de classe avant chaque épreuve

Même scénario chez le personnel d’encadrement, le masque est de rigueur, la distanciation physique est appliquée depuis l’entrée de l’établissement. Une discipline qui n’a rien de surprenant dans ce corps d’élite de l’armée Gabonaise. Autour de l’établissement de dispositions son prises pour écarter les intrus, dont des centaines s’étaient infiltrés lors de l’affichage des listes.

Gestes sanitaires obligatoires avant d’accéder au site des épreuves

La Garde Républicaine procède au remplacement numérique de 400 de ses hommes, dont certains ont été admis à faire valoir leurs droits à la retraite. 

Leave a Reply

Your email address will not be published.