RÉOUVERTURE DES LIEUX DE CULTES AU CŒUR D’UN DÉBAT AU MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR

Le ministre de l’Intérieur, chargé du culte, Lambert Noël Matha et les leaders des confessions religieuses, ont longuement débattu ce 9 juillet 2020, sur la reprise progressive des activités religieuses. En toile de fond, il s’agit d’ouvrir les lieux de culte et de recevoir les fidèles en mettant les mesures sanitaires restrictives en exergue.

Les leaders religieux ont présenté un protocole de reprise progressive des activités au sein des églises, des mosquées, des temples et des assemblées notamment, dans le strict respect des mesures barrières liées à la lutte contre la covid-19. ” Nous avons présenté tout ce qui nous chagrine. Et nous avons donc eu des débats sincères. Le ministre d’État va présenter tout cela au Premier ministre. Tout ce que nous avons fait, c’est de sensibiliser tous les hommes religieux. Et nous avons déjà aussi commencé à sensibiliser le public chrétien sur la nécessité de respecter scrupuleusement les mesures barrières, parce que nous sommes en lutte contre une pandémie qui est invisible. Il faut absolument que les mesures barrières soient respectées “, a souligné le révérend Jules Benjamin Ngowa, représentant des leaders religieux.

La prochaine rencontre des hommes religieux aura lieu dans les tous prochains jours au cabinet du Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale. Il sera question pour les deux types d’autorités d’accorder leurs violons.

Pamphil EBO

Leave a Reply

Your email address will not be published.