REPRISE DES COURS LE 20 JUILLET POUR LES ÉLÈVES DE TERMINALE

Le Premier ministre, chef du Gouvernement l’a annoncé cette après-midi, lors de la conférence de presse du gouvernement sur la riposte sanitaire. Cette reprise des cours aura lieu le 20 juillet, elle ne concernera que les élèves des classes de terminale.

S’agissant des classes intermédiaires, elles sont immédiatement mises en vacances. Les élèves de CM2 et de 3e seront dispensés d’examen du CEPE et du BEPC. Le passage en classe supérieure pour les élèves des classes du primaire et du secondaire se fera sur la base du contrôle continu pour les uns, et des moyennes des 1er et 2è trimestres pour les autres, comme l’a souligné le ministre de l’Education Nationale, le professeur Patrick Mouguiama

Une rentrée aura lieu dès le 1er juillet, afin de permettre aux responsables d’établissements, et aux autorités de préparer le retour des élèves, avec l’installation de plusieurs systèmes sanitaires. La rentrée administrative se fera à partir du 13 juillet, celle-ci permettra aux établissements de procéder aux conseils de classe de fin d’année.

Pour le ministre de l’Education Nationale, la reprise des cours était tributaire de la tendance baissière de la pandémie. Les cours auront lieu du 20 juillet au 14 août 2020, soit une période de 24 jours, avant le début des examens du baccalauréat qui auront courant août.

Leave a Reply

Your email address will not be published.