SAMU SOCIAL: CONSULTATIONS ET ACTES MEDICAUX GRATUITS CE SAMEDI 03 AOÛT.

Le Service d’aide médicale d’urgence (SAMU) social gabonais invite les démunis vivants à Libreville, à se rendre demain samedi 3 août 2019, à leur siège de Derrière-la-Prison, afin de bénéficier de nombreuses consultations et opérations médicales.

Le siège du SAMU social gabonais de Libreville, devrait grouiller de monde samedi matin 3 août 2019. Les citoyens aux revenus modestes ne manqueront pas l’opportunité de se soigner gratuitement et d’effectuer des consultations sans dépenser un kopeck.

Dès 8h00, les spécialistes notamment en ophtalmologie, en circoncision, en soins dentaires, en dépistage au VIH/Sida et en médecine générale, seront à la disposition des patients.

En plus d’examiner gratuitement les patients, les malades pourront aussi obtenir gracieusement des médicaments. « Payer est un verbe qui n’existe pas au Samu social, grâce à l’effort du gouvernement et des partenaires français », avait déclaré le coordonnateur général Wenceslas Yaba, lors de la célébration des deux ans d’existence de la structure.

En effet, en deux ans de vie, le Samu social gabonais a déjà pris en charge 253 000 patients de manière gratuite. Si le chiffre est flatteur, le responsable de cette entité veut aller encore plus loin. « L’ambition, c’est de prendre en charge 700 000 patients dans les prochaines années ».

Afin d’atteindre cette ambition noble, la Samu social initie diverses opérations à l’instar de la mission médico-humanitaire de demain 3 août 2019.

Un numéro vert (1488) est à la disposition des patients qui aimeraient avoir de plus amples informations.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM