COVID-19: 12 895 DÉCÈS DANS LE MONDE À CE JOUR

Alors que la pandémie ne cesse de gagner du terrain, l’Italie a dépassé le 21 mars 2020, la barre de 800 morts en 24 heures. Retour sur quelques chiffres dans le monde, à ce dimanche 22 mars 2020.

Débutée en fin 2019 en Chine plus précisément à Wuhan , l’épidémie à coronavirus a considérablement causé beaucoup de dégâts.

Au 22 mars 2020, 169 pays et territoires à travers le monde sont touchés par le virus. Le Covid-19, virus de la famille des Coronavirus s’est répandu à une vitesse galopante.

1milliard, c’est le nombre de personnes qui sont confinées à travers le monde. Depuis le début de la pandémie, l’on enregistre 300 097 cas d’infections répartis sur l’ensemble des continents, pour un total de 12 895 décès à ce jour.

Ces chiffres alarmistes devraient attirer l’attention de chacun, sur les mesures d’usage, afin d’enrayer la pandémie. La ville de Wuhan qui a été le point de départ de la maladie et l’épicentre pendant un moment, a pu en venir à bout, grâce à la réactivité du personnel de santé d’une part, mais aussi et surtout grâce à la discipline des populations d’autre part.

Encore faiblement touchée, si elle ne réagit pas, l’Afrique pourrait en payer un lourd tribut, comme prévient l’OMS. Il en va de l’intérêt de toutes les populations des pays africains, de respecter les mesures prises par les autorités locales, partant de la distanciation des personnes au respect du confinement, qu’il soit partiel ou total.

Freddy MOUSSOUNDA

Livraison
Urban FM