COVID-19 : 24 CAS POSITIFS AU GABON

Les dernières analyses des prélèvements ont montré trois (3) nouveaux cas positifs au Covid-19. Ce qui porte à vingt-quatre (24) le nombre de cas déclarés au Gabon.

C’est le porte parole du comité de pilotage du plan de veille et de Riposte contre l’épidémie à Coronavirus, qui a annoncé la nouvelle, lors de la conférence de presse tenue le dimanche 05 avril 2020. Il a précisé qu’il s’agissait de ” contaminations secondaires”. Ces trois nouveaux cas ont été en contact avec des sujets contaminés au Covid-19.

Deux des trois nouveaux cas contaminés ont été infectés dans leur administration. S’agissant du troisième cas, le porte parole a précisé qu’il s’agit de ”contamination domiciliaire”.

Les investigations réalisées par les équipes de la surveillance épidémiologique et du laboratoire ” ont permis d’identifier et de prélever les premiers cas contacts. Ils ont été mis en quarantaine à l’hôtel Ré-Ndama” a précisé le porte parole, Guy Patrick Ndong. Les investigations se poursuivent pour déterminer l’éventuelle chaine de contamination ”, a précisé par la suite le porte parole.

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.