COVID-19 : 5 MOIS APRÈS LE GABON, LA FRANCE REQUIERT UN TEST PCR NÉGATIF AUX FRONTIÈRES

Un test PCR négatif sera désormais exigé pour tous les voyageurs arrivant en France en provenance d’un pays hors de l’Union européenne. C’est le Premier ministre français Jean Castex qui l’a annoncé le jeudi 14 janvier 2021 alors qu’il prononçait un discours sur le renforcement des mesures de riposte contre la propagation du virus.

Alors que l’opposition est vent debout contre les nouvelles mesures de riposte et la gestion de la pandémie par le gouvernement, les autorités françaises viennent de rendre obligatoire la présentation d’un test PCR négatif aux frontières du pays. Une décision prise tardivement pour certains car elle apparaît seulement près de 5 mois après de nombreux pays africains dont le Gabon.

En plein confinement alors que les mensonges se succédaient au sommet de l’Etat sur la capacité des autorités françaises à fournir des masques de protection à toute la population, Eric Zemmour le chroniqueur d’extrême droite de la chaîne de télé Cnews s’était écrié « On est quoi là ? Le Gabon ? C’est un scandale”. Choqué, ce dernier avait estimé que les autorités sanitaires françaises étaient à même d’organiser une vaccination de masse car n’étant pas le Gabon un pays dépourvu de tout selon ses propos.

Pourtant au 31 décembre 2020 la France avait vacciné 323 personnes contre 1 000 000 chez son voisin Britannique. Une situation critiquée par les politiques de tous bords.

Livraison
Urban FM