COVID-19 : 6 CAS DE PLUS  AU GABON CE 6 AVRIL 2020

Les jours avancent et les cas de tests positifs au COVID-19 dans le pays, augmentent. 6 nouveaux cas ont été déclarés, portant à 30 le nombre cas. L’information a été donnée par Guy Patrick Obiang Ndong, porte-parole du Comité de pilotage du Plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus, au cours du point de presse tenu ce lundi 6 avril 2020.

Parmis ces 6 nouveaux cas, on note un enfant âgé de 10 ans. Trois personnes ont été contaminées par voie communautaire à partir de personnes déjà testées positives. 2 autres personnes avaient séjourné en France au mois de mars. Une personne présentant des comorbidités a été contaminée suite à une visite à son domicile, d’un membre de sa famille, déjà contaminé.

Parmis les 24 personnes contaminées à la date du 5 avril 2020, 4 cas sont en ce moment sous traitement au regard de leurs lésions pulmonaires. Des cas suspects sont en ce moment pris en charge au Centre Hospitalier Universitaire de Libreville. “Nous appelons la population à faire preuve de vigilance, preuve de prudence, à ne faire confiance qu’à soit même”, a précisé Guy Patrick Obiang Ndong.

A l’intérieur du pays, les chiffres restent stables avec le seul cas détecté à Bitam. Le taux de contamination ne faisant que grimper dans le pays, il convient de respecter scrupuleusement les gestes barrières, pour le bien-être de tous.

Solange TAMO

Leave a Reply

Your email address will not be published.