COVID-19 – HAUT-OGOOUÉ : AUCUN TRAITEMENT POUR LES ENFANTS DE MOINS DE 15 ANS

Le Dr Solange Bongo-Ayouma, responsable adjointe de la commission de prise en charge des malades du Covid-19 à Franceville, a déclaré à l’occasion d’un point de presse tenu récemment au Centre interdisciplinaire des recherches médicales de Franceville (CIRMF), que les soignants ne traitent que les malades âgés de plus de 15 ans.

« Il faut également souligner, que nous commençons à traiter au-delà de 15 ans, donc les 68 cas qui ne sont pas sous traitement, concernent les enfants qui ne sont pas à traiter et quelques adultes qui ont refusé d’être traités et préfèrent s’en référer aux remèdes traditionnels », a expliqué le Dr Bongo-Ayouma, par ailleurs directrice de l’Hôpital de la Caisse nationale de santé et de (CNSS). Une information qui pourrait étonner bon nombre de personnes.

Le Haut-Ogooué est la seconde province la plus touchée du Gabon, après celle de l’Estuaire. Le nombre de guérisons enregistrées dans cette localité est cependant encourageant. « Nous avons à l’heure actuelle 65 guérisons, ce qui est encourageant. Et malheureusement, nous avons à déplorer deux décès », a déclaré le Dr Solange Bongo-Ayouma.

Au 27 mai 2020, Franceville comptabilisait 298 malades du Covid-19. Quant à la province du Haut-Ogooué de façon générale, elle a enregistré 351 cas positifs de Covid-19, entre le 06 mai et le 25 mai 2020, a précisé le Dr Bongo-Ayouma.

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.