COVID-19 :  LA BDEAC SALUE LA STRATÉGIE DE RIPOSTE DU GABON

Le ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a reçu en audience, le 12 janvier 2021, le président de la Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC), Fortunato-Ofa Mbo Nchama. Une occasion pour le patron de la banque sous régionale de réaffirmer son soutien au gouvernement dans le processus relatif au renforcement du système sanitaire sans manquer de saluer la stratégie de riposte contre la Covid-19 au Gabon.

Après son passage à la Primature, le Président de la BDEAC, Fortunato-Ofa Mbo Nchama s’est entretenu le 12 janvier 2021 avec le ministre de la Santé Guy Patrick Obiang Ndong. Au cours de cette rencontre, les deux personnalités ont analysé les différentes possibilités d’appui de la BDEAC au Gabon pour le renforcement du système de santé d’une part et la lutte contre la Covid-19 d’autre part.

A cet effet, Fortunato-Ofa Mbo Nchama a réaffirmé le soutien et la disposition de la banque sous régionale à accompagner le gouvernement gabonais dans le processus visant à améliorer son système, une vision qui cadre d’ailleurs avec les priorités du plan stratégique 2017-2022 de la BDEAC. En ce qui concerne la lutte contre la Covid-19, le patron de la banque sous régionale s’est félicité de la gestion de la crise sanitaire sur le continent notamment la stratégie gabonaise qui a été selon lui, une référence pour beaucoup d’autres pays d’Afrique.

Raïssa Moubecka

Leave a Reply

Your email address will not be published.