COVID-19 : LA CAF OCTROIE 90 MILLIONS AU GABON

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé lors d’une réunion tenue le 28 mai 2020, d’octroyer une enveloppe de 486 millions de Fcfa à l’ensemble des 54 fédérations du continent, soit 90 millions de Fcfa par fédération.

En cette période de pandémie du Coronavirus, les instances internationales du football ont décidé d’apporter leur soutien aux différentes fédérations. Au mois d’avril 2020, la Fédération internationale de football association (FIFA) avait annoncé un décaissement de 300 millions de Fcfa pour le Gabon. Plusieurs semaines après cette annonce, voilà que la CAF a décidé aussi de faire un geste aux fédérations d’Afrique.

Le Comité d’Urgence de la CAF a décidé d’octroyer une aide de 10,8 millions de dollars (486 millions de FCFA) à l’ensemble de ses 54 fédérations nationales, soit 200 000 dollars (90 millions de FCFA) par fédération. Cette manne financière permettra de « soutenir la gestion locale du football frappé de plein fouet par la pandémie de COVID-19 », précise le communique de la Caf.

Notons que la propagation du Covid-19 a favorisé la suspension des compétitions nationales. Cela a dégradé la situation financière des acteurs du football, notamment celles des joueurs de football.

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.