COVID-19: LANCEMENT DES DEPISTAGES DE MASSE DANS LES MARCHES

Dans le cadre de la lutte contre la covid-19, la mairie de Libreville en collaboration avec le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil) a lancé le 11 janvier 2021 la campagne de dépistage volontaire et gratuit dans les marchés de la capitale gabonaise.

A cette occasion, le marché municipal de Nzeng-Ayong, a servi de cadre de lancement.

Face à l’ennemi invisible qu’est la Covid-19, le Gabon veut par-dessus protéger sa population en multipliant des efforts dans la lutte contre ce virus. A cet effet, la mairie de Libreville en partenariat avec le COPIL a lancé le 11 janvier une vaste campagne de dépistage dans les marchés municipaux de la capitale.

« Nos marchés reçoivent beaucoup de monde, ce sont des zones de fortes agglomérations, et c’est dans ce cadre que le Maire Eugène Mba, totalement en phase avec les hautes instructions du chef de l’État, m’a instruit ce jour de procéder au lancement de cette opération » a indiqué, Édouard Nziengui Nziengui, quatrième maire adjoint de Libreville.

Cette campagne de dépistage gratuit au Covid-19 a pour but de préserver la santé des populations qui fréquentent ces marchés, mais également de mettre à l’abri nos opérateurs économiques qui reçoivent du monde chaque jour.

Aussi, « elle devrait permettre d’évaluer le niveau de circulation du virus sur le territoire, de repérer le cas échéant des cas positifs, de déclencher la recherche de personnes contacts de ces cas positifs, afin de mieux les protéger et casser la chaîne de transmission du virus », a-t-il conclu.

Raïssa Moubecka

Leave a Reply

Your email address will not be published.