COVID-19 : LE MINISTRE DE LA SANTE ANNONCE LE LANCEMENT D’UNITES DE DEPISTAGES MOBILES ET GRATUITES

A l’occasion d’une conférence de presse donnée ce 19 novembre 2020, au ministère de la Santé, le ministre de tutelle Guy Patrick Obiang Ndong a annoncé le lancement incessant d’unités de dépistages mobiles dans les carrefours. Une mesure prise dans le cadre du renforcement de la surveillance épidémiologique.

« Des unités de dépistage mobile vont-elles être déployés dans quelques carrefours à forte densité humaine pour effectuer les dépistages volontaires. » A déclaré le ministre de la santé devant les hommes des médias. Si au cours de la dernière conférence de presse du gouvernement annonçant les mesures d’allègements, le prix des tests PCR avait été arrêté à la somme de 5 000 Fcfa, les dépistages volontaires qui seront fait dans les prochains jours seront quant à eux totalement gratuit.

Le ministre de la santé a tenu à rappeler que le Gabon était loin d’avoir éradiqué la maladie « La pandémie de la Covid-19 sévit encore dans notre pays, nous ne pouvons pas nous permettre de baisser les bras, de relâcher. Pendant que les scientifiques sont dans la phase active de recherche d’un vaccin efficace, nous devons nous protéger par le respect des gestes barrières, aujourd’hui considéré comme le vrai vaccin social. » A-t-il conclu.

Freddy MOUSSOUNDA

Leave a Reply

Your email address will not be published.

WhatsApp chat