COVID-19 : LE PERSONNEL DE SANTÉ À LA RETRAITE APPELÉ EN RENFORT

C’est dans un communiqué daté du 6 avril 2020, signé du ministre de la Santé, Dr Max Limoukou, que l’annonce a été faite. Les ex-agents du ministère de la santé admis à la retraite sont priés de se faire enregistrer au secrétariat général du ministère ou dans les différentes directions régionales de santé.

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19, ces agents viendront de manière additive, soutenir le personnel encore en activité, dans le cadre du lancement de la vaste campagne de tests de dépistage rapide du nouveau coronavirus, instituée par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba. Cette opération permettra de connaître les différents statuts des populations et de prendre en charge à temps toutes les personnes qui seront dépistées positives.

Le rappel du personnel de santé à la retraite est une pratique déjà faite dans certains pays fortement touchés. Plusieurs médecins qui avaient déjà rendu leurs blouses ont dans un élan de solidarité, revêtu leurs vêtements blancs pour marquer leur implication dans cette lutte pour tous. Espérons que cet appel patriotique obtienne un écho favorable ici au Gabon.

Freddy MOUSSOUNDA

Leave a Reply

Your email address will not be published.