COVID-19 : LE VACCIN CHINOIS SINOPHARM OBTIENT L’HOMOLOGATION D’URGENCE DE L’OMS

La vaccin Sinopharm est depuis ce vendredi 07 mai 2021, le premier vaccin chinois contre la covid-19, à recevoir l’homologation d’urgence de l’Organisation Mondiale de la Santé. L’annonce a été faite par le Directeur général de l’organisation, Tedros Adhanom Ghebreyesus.

L’homologation de ce vaccin en ce moment administré au Gabon, intervient après celle du vaccin de Moderna, celui de Pfizer-BioNTech, les deux sérums AstraZeneca fabriqués en Inde et en Corée du Sud et celui de Johnson & Johnson.

Le Gabon a porté son choix sur le vaccin Sinopharm pour le lancement de la campagne nationale de vaccination. Ce choix, selon les autorités s’explique d’une part par son adéquation avec le climat local et surtout son efficacité. Au 05 mai 2021, soit six semaines après le lancement de la campagne, 8 515 personnes sur les 8 982 volontaires ont été vaccinées. Parmi elles, 3 849 ont reçu la deuxième dose, rapporte le Comité national de vaccination (COPIVAC)

Par ailleurs, les discussions se poursuivent pour l’homologation d’un second vaccin chinois, le Sinovac. Un deuxième vaccin Sinopharm fabriqué à Wuhan -l’épicentre de la pandémie- a également demandé à être homologué par l’OMS.

Livraison
Urban FM