COVID-19 : LES BONNES IDÉES DE LA CELLULE DE VEILLE DU SÉNAT

Après plusieurs jours de réflexions, la cellule de veille et de riposte contre le coronavirus du Sénat, a émis des recommandations à l’endroit du gouvernement.

Du 19 au 23 mars 2020, la cellule de veille et de riposte contre le coronavirus du Sénat portait sa réflexion sur les stratégies pouvant freiner la pandémie du covid-19 au Gabon. Sur le plan de la communication, la cellule suggère au gouvernement d’impliquer les radios privées communautaires pour la diffusion des messages en langues vernaculaires dans les zones rurales du pays non couvertes par les médias publics.

Les messages en langues vernaculaires ont un impact positif. Voilà pourquoi, certains médias, à l’instar de Medias241, n’hésitent pas à faire passer depuis plusieurs semaines des messages en langues locales, en rapport avec les gestes barrières à effectuer. Les collectivités locales doivent aussi, selon la cellule, disposer d’affiches et prospectus contenant les messages de sécurité de base.

La cellule de veille souhaite par ailleurs, que les unités sanitaires du pays soient munies de thermoflash. Les Sénateurs souhaitent que le gouvernement se penche sur la sécurisation des emplois, en cette période de crise sanitaire, qui favorise le chômage dans certains domaines d’activités.

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.