COVID-19 : L’OUGANDA VA LANCER LES PREMIERS TESTS D’UN VACCIN

Le président ougandais, Yoweri Museveni a annoncé au cours d’une adresse sur la télévision nationale ougandaise, le démarrage dans le pays, dès ce mois de décembre 2020, des essais cliniques d’un vaccin contre la covid-19. Le président a également annoncé le développement  de médicaments contre la covid-19, dont certains sont déjà à l’essai.

Le débat autour de probables tests contre la covid-19 a suscité de vives réactions sur le continent, essuyant des refus de part et d’autre. L’Ouganda est sur le point d’y adhérer, à en croire l’annonce de Yoweri Museveni. Outre ce vaccin dont il n’a pas donné plus de précisions, les scientifiques ougandais ont développé une série de médicaments contre la pandémie. “Dans la bataille contre le coronavirus et les autres virus, nos scientifiques m’ont annoncé la bonne nouvelle qu’ils ont mis au point sept produits merveilleux, dont six sont à l’essai, et un stimulant immunitaire est déjà utilisé”, a révélé le Président ougandais.

Parmi ces médicaments, un dilatateur bronchique qui pourrait se substituer à un respirateur artificiel. Ce médicament sert à maintenir ouvertes, les voies respiratoires d’un patient. Selon Yoweri Museveni, “à partir du 15 décembre 2020, les patients sous strict contrôle médical vont essayer le médicament. Les scientifiques disent que d’ici 40 jours, suffisamment de patients seront traités pour convaincre que le médicament est efficace ”.

Tout comme l’Ouganda, l’Afrique du Sud, l’Egypte et le Maroc sont également sur les pistes d’un vaccin contre la covid-19.

Livraison
Urban FM