GABON : AUCUN CAS D’INFECTION LIÉ AU CORONAVIRUS

Le secrétaire général du ministère de la santé, Patrick Obiang Ndong a rendu publique les résultats des tests effectués sur les deux sujets malaisiens présents au Gabon et présentant des symptômes d’infections au Coronavirus, ce jeudi 13 février 2020, au cours d’une déclaration de presse dans les locaux du ministère de la santé

En visite d’affaires au Gabon, les deux malesiens souffraient de toux accompagnées de fièvres. L’entreprise qui les recevaient a tout de suite alerté le ministère de la santé, qui a pris les mesures nécessaires afin d’isoler et pratiquer les tests sur elles.

Des prélèvements effectués par l’hopital militaire et examiné par le centre international de recherche de Franceville, (CIRF) n’ont relevé aucune infection à la maladie. Patrick Obiang Ndong a, au cours de sa déclaration tenu à rassurer sur les mesures de sécurité prises par le gouvernement pour faire face à ce virus.

Il a cependant tenu a préciser que les personnes dont il s’agit n’avaient pas eu de récent contact avec la Chine, qui est à ce jour, le pays le plus touché.

Freddy MOUSSOUNDA

Leave a Reply

Your email address will not be published.