« LA COVID-19 POURRAIT NE JAMAIS AVOIR DE SOLUTION MIRACLE » DIXIT ADHANOM GHEBREYESUS

Au cours d’une conférence de presse tenue en ligne le lundi 03 août 2020, le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a déclaré : « « Il n’y a pas de panacée et il n’y en aura peut-être jamais »,

Voilà une annonce qui pourrait faire déprimer des millions de personnes dans le monde. En déclarant « Il n’y a pas de panacée et il n’y en aura peut-être jamais », le patron de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a peut-être anéanti les espoirs des populations vivant au rythme des confinements. « Les essais cliniques nous donnent de l’espoir. Cela ne veut pas nécessairement dire que nous aurons un vaccin », a poursuivi Le directeur général de l’OMS.

Pour maîtriser cette pandémie, le directeur général de l’Agence onusienne pense que les dirigeants de chaque pays devraient travailler en étroite collaboration avec les populations. « Il faut contenir les flambées », « tester, isoler et traiter les patients, rechercher et mettre en quarantaine leurs contacts », mais aussi « informer », a-t-il souligné. Il a suggéré aussi aux populations de continuer à respecter les gestes barrières pour rompre les chaînes de transmission.

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.