LE LABORATOIRE PR GAHOUMA SERA MUTÉ À TERME DANS UNE STRUCTURE

Avec une capacité de réalisation de 10 000 tests par jour, le laboratoire Pr Daniel Gahouma, va être mutée dans une structure dédiée. Cette annonce a été faite le 22 mai 2020, par le porte-parole de la présidence de la république, Jessye Ella Ekogha, lors de son live décryptage, suite à l’adresse à la nation du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.

Pour rappel, le chef de l’Etat, lors de son adresse à la nation du 21 mai 2020, annonçait  que le laboratoire d’analyses médicales établie au palais de sport, portera désormais le nom du professeur Daniel Gahouma, illustre médecin pédiatre et pionnier au Gabon, disparu des suites de la Covid-19. Le chef de l’Etat a dans la foulé rendu hommage à toutes ces personnes tombées face à la pandémie.

Ce laboratoire va permettre de lutter de façon plus efficace contre la pandémie. Il est l’un des piliers du triptyque détecter-isoler-traiter. Ce n’est qu’en détectant les statuts virologique de chacun que l’on pourra isoler toutes les personnes atteintes de covid-19 afin de les traiter et stopper la chaine de contamination du coronavirus.

Freddy MOUSSOUNDA

Leave a Reply

Your email address will not be published.