OCTOBRE ROSE: LE DÉPISTAGE, LE GESTE SIMPLE QUI PEUT SAUVER DES VIES

Dans le cadre de la lutte contre les cancers féminins, le dépistage précoce, semble être le moyen le plus efficace de prévention contre ses maladies non-transmissibles. C’est pourquoi durant tout le mois d’octobre, la gente féminine est invitée à aller se faire dépister à l’occasion de la campagne de sensibilisation ‘’Octobre Rose’’ qui s’ouvre ce jeudi 1er octobre.

Ce 1er octobre 2020, s’ouvre la septième édition de la campagne ‘’Octobre Rose’’, une occasion de sensibiliser, d’informer davantage et de lutter contre les cancers féminins au Gabon. C’est également une invitation, une mobilisation incitant toutes les femmes de plus de 25 ans à pouvoir se faire dépister gratuitement du cancer du sein et du col de l’utérus sur l’ensemble du territoire durant tout le mois d’octobre.

« Aujourd’hui s’ouvre Octobre Rose, un mois symbolique pour informer, sensibiliser et lutter contre les cancers féminins. Un mois pour apprendre, prévenir, se mobiliser et s’unir contre une maladie qui touche encore un trop grand nombre de femmes dans notre pays. Tout au long de ce mois rose, devenez les ambassadeurs de cette noble cause, en portant, tous les jeudis, un vêtement ou un accessoire rose en signe de soutien aux cancers féminins. Que ce soit au travail ou à la maison, seul ou entre amis, il n’a jamais été aussi simple de soutenir une bonne cause. Ensemble, nous pouvons sauver des vies ! ! », a déclaré Sylvia Bongo Ondimba, première dame du Gabon sur sa page Facebook.

La campagne Octobre comme chaque année entend donc renforcer les actions de sensibilisation, de prévention et de détection des cancers féminins sur l’ensemble du territoire.

Raïssa Moubecka

Leave a Reply

Your email address will not be published.

WhatsApp chat