PRIME COVID-19 : PLUS DE 8 000 AGENTS HEUREUX BÉNÉFICIAIRES

Le vice-président de la commission d’étude de l’indemnité covid-19, Serghes Mickala Moundanga, a précisé que plus de 8 000 agents ont été recensés. Aucune discrimination ne sera faite. Les écarts entre les bénéficiaires ne seront pas importants.

C’est le 21 mai 2020, que le président de la République, Ali Bongo Ondimba, avait annoncé la mise en place de l’indemnité Covid-19 pour les agents de santé. Partant du principe que le risque de contamination est partagé par l’ensemble des agents de santé, les écarts ne seront pas importants pour éviter les frustrations. Les agents de la catégorie A gagneront un peu plus que ceux des catégories B ou C.

Les agents de l’administration centrale ont cependant été extirpés de la liste des bénéficiaires. Quelques exceptions bénéficieront de cette manne, notamment ceux qui contribuent, grâce à leur expertise, dans l’action en terme de statistiques et autres stratégies. Les vacataires utilisés dans les structures hospitalières et sanitaires bénéficieront de cette prime pour leur contribution.

Maxime OWONO

Leave a Reply

Your email address will not be published.