SANTE : GUY PATRICK OBIANG NDONG, POUR UNE AMELIORATION DE L’OFFRE DE SANTE EN 2021

Réunissant l’ensemble des responsables des services des Programmes nationaux, le 11 janvier 2021, le ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, mise sur l’amélioration concrète de l’offre de soins au bénéfice de la population gabonaise.

Conformément à la vision des hautes autorités du pays, le ministre de la Santé a rappelé à ses hôtes les attentes du département dont il a la charge. Considérant la prévention comme sous bassement du système de santé, le membre du gouvernement a engagé l’ensemble des responsables des Services nationaux et programmes de santé à intervenir en matière de prévention et de sensibilisation vis-à-vis de la population au regard des multiples risques sanitaires auxquels celle-ci peut être exposée.

Dans ce sens, les responsables des Services nationaux et programmes de santé ont été instruits de présenter sous dizaine des plans d’actions opérationnels et innovateurs en tenant compte des différents protocoles thérapeutiques et indicateurs y relatifs.

Par ailleurs, pour un meilleur suivi de leurs activités, le membre du gouvernement a mis en place une plateforme des Services nationaux et programmes sous la coordination du Secrétariat général et a invité les uns et les autres à une mutualisation des ressources.

Raïssa Moubecka

Leave a Reply

Your email address will not be published.