SANTÉ : PR RAOUL « TRÈS IMPRESSIONNÉ » PAR LE NIVEAU DE RIPOSTE COVID-19 AU GABON

Après son récent séjour de travail au Gabon, le microbiologiste français, spécialiste des maladies infectieuses, Pr Didier Raoul est revenu sur le dispositif de riposte contre la covid-19, mis en place par le gouvernement gabonais. « Sur place à Franceville, j’ai été impressionné par la rapidité de la mise en place des outils, qui dans certains cas ont été plus rapides qu’en France… » a-t-il confié.

Dans une interview accordée au média français Echo, le microbiologiste compare le Gabon et la France aux stratégies de riposte mise en place par les deux pays. « J’ai été impressionné par la gouvernance du pays, les ministres que j’ai rencontrés sont d’un niveau inattendu et de très grande qualité, un de formation, et deux d’intervention. Avec un niveau technique incontestable, des capacités qui paraissent en mai 2020 supérieures à pas mal de CHU français.» avoue le spécialiste français.

Sans prendre de gant le Pr Raoul invite l’opinion internationale et les autorités françaises à rester très modeste au vu de ce que produit le modèle gabonais, selon lui «c’est une vraie leçon qu’on a du Gabon».

Ces révélations faites par le spécialiste des maladies infectieuses, viennent une fois de plus confirmer le leadership du Gabon dans cette guerre sanitaire qui a ébranlé gouvernement et économie à travers le monde.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x