UNE INDEMNITÉ COVID-19 POUR RÉCOMPENSER LE PERSONNEL DE SANTÉ

Dans le but de récompenser les efforts, le professionnalisme, l’abnégation et le sens du sacrifice du personnel de la santé, le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba, a annoncé ce 21 mai 2020, au cours de son discours à la Nation, la création dans les prochains jours d’une ” indemnité covid-19 ”, destinée aux hommes et femmes en blouse blanche.

Dans son discours à la Nation, le Chef de l’État Ali Bongo, a fait des éloges sur le travail du personnel de la santé, sur la ligne de front face au covid-19 au Gabon. Pour traduire en acte toutes les qualités reconnues au personnel soignant, le numéro un gabonais a décidé la création cette prime d’exception. ” Nos personnels de santé verront leurs conditions de travail s’améliorer de manière significative ”, a promis le Chef de l’État.

Le Chef de l’État a également salué la bravoure du personnel du personnel de santé. ” Je veux parler de tous les personnels de santé qui font montre au quotidien de dévouement, de professionnalisme, d’abnégation au service de nos populations. Ils méritent tous notre reconnaissance. Nous leur devons gratitude et respect ”.

Le président de la République a également mis en exergue la croissance chaque jour plus forte du nombre de guérisons de covid-19 qu’il faut mettre à l’actif du personnel soignant mais également de tout le système sanitaire gabonais, qui s’est avéré être de bonne facture. Cela ne fait l’ombre d’aucun doute qu’il est outillé pour pour faire face à la pente ascendante de la pandémie.

Pamphil EBO

Leave a Reply

Your email address will not be published.