USA : UN TEST COVID-19 NÉGATIF EXIGÉ AUX FRONTIÈRES AMÉRICAINES

Les autorités sanitaires américaines ont annoncé ce 12 janvier 2021, que désormais, un test covid-19 négatif sera exigé   pour tous les voyageurs arrivant aux États-Unis par avion à compter du 26 janvier 2021. Ce prélèvement devra être réalisé dans les trois jours précédant le départ pour le pays de l’Oncle Sam.

Durement touché par la crise sanitaire, les Etats-Unis ont indiqué que tous les voyageurs arrivant sur le sol américain par avion devront obligatoirement présenter un test négatif au coronavirus avant d’embarquer. Selon les autorités sanitaires du pays, cette nouvelle restriction entrera en vigueur à partir du 26 janvier 2021. A cet effet, les compagnies aériennes seront donc chargées de vérifier que le test a bien été réalisé avant l’embarquement et ce test devra être réalisé dans les trois jours précédant l’embarquement.

Par ailleurs, cette annonce des autorités sanitaires du pays fait suite à la propagation du variant anglais du virus, dans plusieurs pays du monde. Cette nouvelle souche britannique est désormais présente aux États-Unis.

Raïssa Moubecka

Leave a Reply

Your email address will not be published.