SOCIETE: 2660 CANDIDATS AUX PORTES DES LYCEES TECHNIQUES

Le ministre de l’Education nationale, Michel Menga M’Essone, a ouvert le 29 août 2019, la commission nationale d’orientation des élèves de l’enseignement général vers les lycées techniques. Sa tenue obéit notamment aux nouvelles réformes gouvernementales concernant l’enseignement technique. 2660 élèves sont suspendus au verdict de cette commission.

A l’orée de l’année scolaire 2019-2020, les membres de ladite commission poursuivent le travail commencé par les chefs des établissements d’où sont issus ces élèves. Selon cette commission, il y a seulement 2260 places disponibles.

Le sort de l’un des 2660 postulants peut donc être très vite scellé par cette commission. C’est ce que pense Michel Menga M’Essone, pour qui orienter quelqu’un « c’est faire une immixtion voire une incursion dans sa vie. C’est tracer son chemin. Mais un chemin pour sa vie. C’est une lourde responsabilité ».

Cette commission vise la promotion des filières scientifiques et techniques pour être en phase avec le système économique local.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM