SOCIÉTÉ : 3H DE BOUCHON POUR RALLIER AKANDA, A QUAND LES TRAVAUX DE NUIT ?

Déjà habitués des embouteillages, les habitants d’Akanda ont vécu un véritable calvaire hier 17 juin 2021. 3h c’est le temps qu’il a fallu à plusieurs usagers de l’axe camp de gaulle/Akanda pour regagner leur domicile. Et pour cause ? Les travaux d’élargissement de la chaussée ont démarré il y’a plusieurs semaines au rond-point dit des Jardins de Jade.

Si les travaux lancés sur cette axe doivent participer à fluidifier le trafic, force est de constater qu’ils participent malencontreusement à l’augmentation du volume d’embouteillage déjà présent dans cette zone de la capitale Gabonaise. C’est peut-être l’occasion de s’interroger sur les horaires établie quant à l’exécution dudit chantier. Comment comprendre que les travaux se déroulent en plein jour et pire aux heures de pointe ? Pourquoi ne pas simplement travailler de nuit quand on sait que le trafic y est moins dense avec le couvre-feu mis en place dans le cadre de la riposte contre la covid-19 ?

Autant de questions sur lesquelles les autorités devraient réfléchir pour améliorer la qualité du trafic dans la ruée vers Akanda. Si rien n’est fait, des soirées comme celles du 17 juin pourraient devenir le quotidien des riverains de la zone nord du grand Libreville.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x