SOCIÉTÉ : ALEXANDRE AWASSI SOUHAITE ÉTENDRE LA LOI CONTRE LE HARCÈLEMENT EN MILIEU PROFESSIONNEL DANS LES ÉCOLES

Mettre fin au harcèlement en milieu scolaire c’est le souhait d’Alexandre Awassi, Député du 2e Siège de la Commune de Moanda. Le député souhaite étendre la loi portant harcèlement en milieu professionnel dans le cadre scolaire.

« J’ai eu l’honneur d’être auditionné aujourd’hui à l’Assemblée nationale pour défendre la proposition de loi portant modification de la loi 10/2016 du 5 septembre 2016, portant sur le harcèlement en milieu professionnel » en milieu professionnel » a déclaré le député Awassi.

Pour Alexandre Awassi, « cette proposition de loi s’imposait comme un impératif pour lutter plus efficacement contre le harcèlement dans notre pays. D’ailleurs, dans un contexte général de réformes des lois civiles et pénales en faveur de la lutte contre les violences faites aux femmes, un combat des plus légitimes, il revient également aux parlementaires d’y contribuer. »

Selon le Député, «la loi sur le harcèlement en vigueur qui date de 2016 a posé la première pierre en légiférant le harcèlement en milieu professionnel. Cependant, il est incontestable que le mal qu’est le harcèlement sous toutes ses formes ne sévit pas que dans le milieu du travail. Combien de nos enfants, de nos petits frères et petites sœurs sont au quotidien harcelés moralement et physiquement en milieu scolaire et familial ? »

« En proposant une extension de cette loi en milieu scolaire et familial, l’objectif est de mettre en place de nouveaux mécanismes de prévention et de protection contre le harcèlement dans son étendue » a déclaré le Député du 2e Siège de la Commune de Moanda dans une publication Facebook.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x