SOCIETE : ALI BONGO INAUGURE L’USINE DE PRODUCTION D’EAU POTABLE DE CIMGABON II

« J’ai mis en service ce jeudi 15 avril une station de potabilisation d’eau à Ntoum, opérationnelle dans les quartiers de Libreville Nord, Centre et Sud. » a indiqué le chef de L’Etat Ali Bongo Ondimba ce 15 avril 2021. Cette station de distribution d’eau va permettre d’améliorer la desserte en eau potable .

Comme annoncé par le ministère de l’Énergie en janvier dernier, la livraison de l’usine de traitement d’eau de CIM Gabon II à Ntoum est désormais effective et ce à la période indiquée. Au cours d’un communiqué publié en début d’année, le ministère de tutelle avait annoncé que cette usine « permettra d’accroître la capacité de production de 36 000 m3/jour supplémentaires et apporter un début de solution à la sous-production en eau potable ».

«D’un coût global de plus de 5,7 milliards de francs CFA, cette installation permettra d’approvisionner jusqu’à 32 500 foyers en eau potable, soit 190 000 personnes » a indiqué le président de la République.

Selon des informations de la Banque africaine de développement (BAD), la capacité totale de la demande en Eau dans le grand Libreville est 300 000 m³ d’eau par. Cependant, la SEEG ne produit que 230 000 m³ d’eau par jour, soit un déficit journalier de 70 000 m³ d’eau. Avec cette nouvelle station, le déficit à combler sera désormais de 34 000m3 par jour. Un déficit qui selon le chef de l’Etat sera comblé très prochainement. « Une alimentation régulière en eau potable et à un prix très accessible pour tous sera, très bientôt, une réalité au Gabon. » a-t-il confié.

Freddy MOUSSOUNDA

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x