LES 50 VISAGES DES COLLABORATEURS D’UN LEADER

C’est le thème développé ce samedi 3 août 2019, à Libreville, par le prophète révérend Max Alexandre Ngoua, au cours de l’atelier de la vie consacrée aux types de personnes œuvrant autour d’un leader.

Maître et serviteur ou chef de collaborateurs, les 50 visages des collaborateurs œuvrant autour d’un leader était au cœur du troisième atelier de la vie organisé par le prophète révérend Max Alexandre Ngoua, dans une approche judéo- chrétienne mais aussi scientifique sous l’angle de la morphopsychologie bien établie et peu connue.

Selon Max Alexandre Ngoua, « pour mieux vivre et atteindre nos objectifs, nous devons savoir qu’il existe plusieurs types de personnes que nous rencontrons dans notre vie amicale, politique, matrimoniale, religieuse, et professionnelle où chaque individu vient jouer un rôle ».

Partant du postulat de la théocratie défendue par le socio-ethnologue Georges Balendier, il serait important de reconnaître qui est qui, parmi ceux qui participent à la mise en œuvre des actions des leaders.

Les hommes douteux, les collaborateurs dangereux, les mauvais conseillers, les personnes douloureuses, à la fois loyales et déloyales, les moqueurs, les hommes oublieux et les accusateurs ont ainsi été décortiqués en deux sessions autour d’une conférence et d’un débat.

Donnant les rudiments de discernement aux chrétiens et aux citoyens dont ils devraient se servir pour se saisir de la complexité des lois sociales, Max Alexandre Ngoua, a montré comment gérer ces différentes personnalités.

Si à l’entame de la conférence bon nombre d’invités parmi lesquels, des chefs d’entreprises, des membres de la société civile, des journalistes, des personnes religieuses , des hommes d’affaires et des hommes politiques avaient trouvé osé l’idée de pouvoir déterminer au « faciès » le bon et le mauvais collaborateur, bon nombre d’entre eux ont reconnu à la fin de la conférence la pertinence de l’approche et sont retournés avec l’idée de mettre cela en pratique.

Une conférence qui vient à point nommé au moment où le Gabon voit émerger dans les différents domaines de la sphère politique, sociale et économique des leaders de tout genre porter le regard sur les collaborateurs qui les accompagnent. Ces leaders qui sont aussi des grands hommes sont également à suivre de près pour se saisir au mieux de l’impact de leurs actions.


Rhona Charline M’WENKONDET

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x