SOCIETE : CLEAN AFRICA LANCE UN SYSTÈME DE COLLECTE DES ORDURES « PORTE-À-PORTE »

Assainir et surtout maintenir Libreville propre, c’est tout le sens que Clean Africa donne au système de « personnalisation du service public de collecte porte-à-porte » démarré ce 27 juillet dans le premier et cinquième arrondissement de la commune de Libreville.

L’opérateur économique évoluant dans le domaine de la gestion et du ramassage des ordures ménagères souhaite à travers ce système de collecte de porte-à-porte apporter une réponse réelle à la problématique de l’insalubrité qui mine le quotidien des Librevillois.

Ce service personnalisé a démarré avec la distribution gratuite des bacs de 240L à 1 000 ménages situés en bordure de route, dans les 1ers et 5èmes arrondissements de Libreville. « Ces bacs vont faire l’objet d’un programme de collecte bien établi. Les quartiers dits résidentiels retenus dans les six arrondissements de la capitale seront dotés de bacs individuels par ménage afin de permettre à ces ménages de gérer eux-mêmes leurs propres déchets » a confié le directeur technique de Clan Africa, Mathurin Biyogo.

Ce nouveau système de collecte permettra de désengorger les points d’apport volontaires (PAV), par un nouveau mode de ramassage. Le collecteur d’ordures souhaite rompre avec les anciennes pratiques qui ont montré leurs limites en participant à la dégradation de la cité et non pas à faire de Libreville une « ville propre » comme l’ont chanté plusieurs autorités en charge des voiries. « Les déchets qui seront produits dans ces ménages feront l’objet d’une collecte spécifique et donc un calendrier de ramassage spécial a été établi pour ces déchets » a rassuré le directeur technique de Clean Africa.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x