SOCIÉTÉ : DERGUERPIS, LES COMMERÇANTS DE « VENEZ VOIR » ENFIN RELOGÉS

A l’initiative du maire de Libreville, Christine Mba Ndutume les femmes commerçantes du quartier Venez-voir, dans le troisième arrondissement de la commune de Libreville ont été relogées, après avoir été déguerpies des trottoirs qu’elles occupaient anarchiquement.

En juin dernier, sous l’impulsion du premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, le gouvernement avait initié une opération de restauration de la voie publique, terre-pleins centraux et accotements dans le grand Libreville. Les femmes commerçantes des zones Venez-voir, Feu tricolore de la Peyrie, n’avaient pas été épargnées par cette mesure. Le déguerpissement de ces dernières avait entrainé plusieurs frustrations.

Cette époque bien que datant d’un passé proche n’est plus qu’un lointain souvenir, pour ces femmes, puisqu’elles ont été relogées sur un nouveau site.

Pour l’édile de la commune de Libreville « la sécurité des citoyens et la propreté de l’espace public étant une préoccupation majeure, cette décision s’est imposée. Et l’apaisement d’aujourd’hui naît du fait qu’une solution plus raisonnable ait été trouvée. Le gouvernement avait opté pour vous faire partir de « Venez voir » où vous vendiez à même le sol, pour vous installer à un endroit confortable équipé par exemple de tables pour travailler en toute aisance. »

Livraison
Urban FM