SOCIETE : LA DECHARGE DE MINDOUBE ACCUEILLE TOUJOURS DES ENFANTS A LA RECHERCHE DU BONHEUR

Alors que ce phénomène avait été décrié il y a quelques mois, suite à des publications des médias, des enfants continuent de travailler dans la décharge de Mindoubé.

C’est une vidéo amateur filmée par un responsable du Samu Social, dans le cadre d’une mission médico-humanitaire en faveur des enfants de cette partie de Libreville que ce fait a été constaté.

Dans la vidéo, on peut apercevoir un camion benne de la société para publique de collecte des ordures ménagères Clean Afrique faisant manœuvrant pour se décharger de son contenu. Dans l’élan de cette action, un enfant profite de l’occasion en montant dans la bennes pour chercher des objets de valeur. Puis redescend et s’en va avec un deux récipients.

« Avant même que le véhicule ne décharge, avant qu’il ne gare, à la décharge de Mindoubé, les enfants montent déjà dans la benne et choisissent ce qu’il doivent prendre », commente un Responsable du Samu social à l’origine de la vidéo amateur.

La scène se passe dans la nuit. Nous sommes en pleine période de célébration de la fête de la nativité qui coïncide avec un moment de gaité pour les enfants.

A Mindoubé, c’est à croire que cette activité est pratiquée de jour comme de nuit par ces enfants, puisque la scène vécu par l’élément du Samu se passe dans la nuit. Par ailleurs, alors que ce phénomène avait déjà été mis en avant il y a quelques mois par la presse, le ministère des Affaires sociales est à nouveau pointé du doigt.

SL

Livraison
Urban FM