SOCIETE : LA MAIRIE DE LIBREVILLE RAPPELLE A L’ORDRE SES SURVEILLANTS GENERAUX

En séance de travail hier, jeudi 6 janvier 2022 à l’Hôtel de ville, le 5e adjoint au maire de la commune de Libreville, Issa Malam Salatou a rappelé à l’ordre, les surveillants généraux des marchés de la capitale gabonaise.

C’est face aux irrégularités observés dans la pratique de leurs fonctions que la séance d’hier a été tenue. Bien que ce travail avait déjà été fait, il était question pour le 5e adjoint au Maire de repréciser la frontière d’expression des surveillants généraux des marchés, tout comme les obligations qui sont les leurs.

« On avait déjà tenu une réunion avec eux durant laquelle on leur avait rappelé leurs différentes missions mais à la pratique, nous constations que beaucoup ignorent ces missions », s’est indigné Issa Malam Salatou.

Ces missions ne sont autres que le respect par les opérateurs économiques du règlement intérieur des marchés municipaux, le respect des heures d’ouverture et de fermeture des marchés et le respect de l’hygiène et de la salubrité publique dans la commune de Libreville. Or au constat, nombre de ces règles ne sont pas respectées sans oublier les abus dont se rendent coupables les auxiliaires de la mairie.

« Nous avons eu des rapports sur certains comportements déviants (…) », a commenté le 5e maire adjoint. D’après ce dernier, à défaut de reverser les prélèvements dans les caisses municipales, certains surveillants s’en mettent plein les poches.

Face à cela, a annoncé le 5e maire adjoint, « des mesures disciplinaires vont être prises par rapport à certains qui se sont mal comportés dans le cadre de l’exercice de leurs fonctions ».

SL

Livraison
Urban FM