SOCIÉTÉ : LA POLICE LANCE UN AVIS DE RECHERCHE APRÈS LES VIOLENCES DU VENDREDI 24 JANVIER

Mardi 28 janvier le commandement des forces de police a lancé un vaste avis de recherche et appel à témoins pour permettre de retrouver un certains liées à l’enquête aux violences du vendredi 24 janvier qui se sont soldées par deux homicides volontaires.

Ali Bongo Ondimba, le président de la République, l’avait promis : « Rien ne saurait justifier les actes inhumains qui ont secoué notre pays ni la vengeance populaire, qui est par définition aveugle et injuste. Suite aux dramatiques incidents de ce vendredi à Libreville, deux de nos compatriotes ont perdu la vie. C’est inexcusable. C’est intolérable. La justice gabonaise sera exemplaire à l’égard de tous les coupables. »

https://www.facebook.com/alibongoondimba/posts/2866656050022225

L’autorité de l’Etat et l’action judiciaire étaient attendues par les populations depuis le début du week-end. Plusieurs plateformes s’étaient d’ailleurs engagées à aider la police en diffusant sur la base des vidéos en ligne, les photos des personnes impliquées dans les homicides sauvages de ce vendredi noir.

Les forces de police qui prenaient sans doute la mesure de la mission et se préparaient au mieux cette opération viennent de publier une série de photographies de personnes activement recherchées pour des raisons d’enquêtes.

Alors que plusieurs justiciers du vendredi se terrent depuis le début de week-end dernier, certains ont déjà été appréhendés et vont dans plusieurs cas soit répondre de leurs actes soit aider la police dans ses investigations. Des auteurs de faux témoignages d’enlèvements auraient aussi été dénoncés.

« Toutes personnes pouvant les identifier ou donner les indications permettant afin de pouvoir les localiser est priée de d’appeler à l’un des numéros ci-après » 

1722
074181212


065818181 ( Whatsapp)
Préfecture de police de Libreville ( Facebook) 

L’anonymat des contributeurs est bien entendue assurée.

Livraison
Urban FM