SOCIÉTÉ : LA SBL SAUVEGARDE PLUS DE 600 EMPLOIS À LASTOURVILLE

650, c’est le nombre d’emplois préservés par la société de Bois de Lastrouville (SBL). Malgré des tensions de trésorerie qui ont pesé sur l’entreprise, suite à la pandémie de la covid-19 et la crise économique qui s’en est suivie.

Contrairement à plusieurs entreprises, la SBL s’est résolue à supporter sa masse salariale malgré un contexte économique défavorable. Une résolution bien accueillie par les employés. “C’est un fait positif que nous avons apprécié de la part du patronat chinois. La situation était difficile, nos recettes ont baissé, mais la direction n’a pas pensé à licencier”, a indiqué louis-Ernest Maganga, employé à la direction générale de la de le SBL à Libreville.

Cette préservation d’emploi découle des mesures d’urgence prises par le ministère de tutelle. Les opérateurs forestiers ont été autorisés à continuer leurs activités d’exploitation et de transformation du bois pendant la période de confinement. Ils devaient cependant prouver qu’ils avaient la capacité de mettre en œuvre certaines mesures obligatoires, dont une procédure écrite décrivant le plan d’urgence COVID-19 de la société et la protection spécifique des travailleurs suivant les différents types de sites d’activités.

Freddy MOUSSOUNDA

Leave a Reply

Your email address will not be published.

WhatsApp chat