SOCIÉTÉ : LE COMPLEXE SPORTIF EDOUARD PIERRE VALENTIN INAUGURÉ

C’est en présence des membres de la famille du disparu que le complexe sportif qui servira à toute la communauté scolaire et éducative de gros-bouquet a été réceptionné.

Laissé à l’abandon pendant plusieurs années par l’Office des Postes et des Télécommunications, aujourd’hui Gabon Telecom, l’ancien stade de l’OPT, a été rénové aux standards internationaux au bénéfice des populations scolaires du bassin de batterie 4 dont les écoles publiques et l’école internationale Ruban Vert.

Dans le cadre de l’engagement communautaire et sociale de ses jeunes élèves, l’école internationale Ruban Vert s’est engagée à améliorer les conditions d’apprentissage des écoles publiques voisines. C’est ainsi que l’école publique de Gros-Bouquet bénéficie d’un soutien constant, le dernier en date est la réfection et l’équipement d’une bibliothèque pour le millier d’élèves de l’EPGB.

Le complexe sportif est baptisé du nom d’Edouard Pierre Valentin Valentin, grande figure des assurances au Gabon et en Afrique, qui a quitté les siens le 28 janvier 2019.

Leave a Reply

Your email address will not be published.