SOCIETE : LES PARAPLUIES SONT DE RETOUR

La petite saison pluvieuse a démarré depuis la nuit du 9 septembre 2019, jusqu’à ce matin sur Libreville. Occasion pour les populations de sortir leurs parapluies.

Ce matin il était difficile pour certains Librevillois de sortir sans parapluie notamment pour ceux qui sont loin de la route. «J’ai eu en pensée ce matin de chercher mon parapluie et de le sortir. J’achète mon parapluie toujours avant la saison des pluies pour ne pas être surprise à la moindre petite rosée ou pluie » explique Berthe, mère de famille de 44 ans.

D’autres cependant sont partis de leur domicile sans cet accessoire malgré la forte averse. Ils sont parmi ceux qui oublient vite où ils ont déposé leur parapluie. « Il a plu toute la nuit jusqu’à ce matin. Mais je n’ai pas eu une pensée d’avoir ou de prendre un parapluie. Je les oublie à chaque fois dans les transports en commun ou au boulot. Pour moi le parapluie est encombrant », souligne Eric, un jeune cadre gabonais de 36 ans.

Que cela ne tienne, nous sommes bien en début de saison de pluies. Il revient à chaque individu de prendre ses précautions face à ce temps pluvieux qui s’annonce sans relâche.

Berlaine MOUBOUENGOU

Leave a Reply

Your email address will not be published.