SOCIÉTÉ : ODETTE NZAMBA MAKAYA PREND SES FONCTIONS D’ADMINISTRATEUR DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA GOC

Nommé à la faveur du conseil des ministres du 10 juin 2021, au poste d’administrateur directeur général de Gabon Oil Company, Odette Nzamba Makaya a pris fonction hier jeudi à Libreville.

Première femme à occuper ce poste au sein de la compagnie, Odette Nzamba Makaya s’engage à œuvrer à remplir ses missions. Du haut de ses 25 années de carrière dans le secteur, elle s’est dite « honorée d’avoir été appelée à servir la nation à cette fonction.»

La nouvelle administratrice directrice générale devra donc œuvrer à inscrire la société sur les voies de l’ambitieux projet d’accélération de la transformation du Gabon. « À la tête de cette grande structure, vous avez la lourde mission de mériter la confiance qui a été placée en vous par les hautes autorités, d’imprimer vos marques à l’action de vos différentes entités, de permettre à l’économie gabonaise de rebondir et d’emprunter le chemin d’une croissance durable, de vous inscrire sur la feuille de route l’action du gouvernement, d’agir avec professionnalisme, pragmatisme et de rigueur. », a rappelé à la nouvelle promue, le Secrétaire général du ministère du Pétrole, des Gaz et des Mines, Nestor Andome Ayi.

Odette Nzamba Makaya succède ainsi à François Ntombo Tsibah. En moins de trois ans, elle est la quatrième responsable confirmée de la GOC. Elle devra donc poursuivre et mettre en œuvre les réformes entamées par ses prédécesseurs.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x