SOCIÉTÉ : UN SOLDAT CONDAMNÉ À 19 ANS DE PRISON POUR AVOIR ABATTU SON COLLÈGUE

Dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 décembre 2019, le soldat de 2e classe Christ Cabrel Mambana Malekou, a abattu d’une balle à la tête, son collègue, le sergent-chef, Gildas Mayogo Moukoua. La scène se déroule dans le quartier Saint-Palmier dans la commune de Minvoul. Jalousie, désaccord autour d’une quantité d’or obtenue au cours d’une opération de terrain, les raisons de ce crime sont floues. L’accusé lui-même explique avoir agi par inadvertance.

Les versions sur cette affaire divergent, rapporte l’Union. Selon certaines langues, les deux collègues auraient eu du béguin pour la même fille. Le soldat Christ Cabrel Mambana Malekou, n’aurait pas digéré le fait de voir son collègue s’enlacer avec la jeune fille, de plus ce dernier l’aurait nargué en l’appelant “jeune”. Ne supportant pas cette situation, il aurait décidé de le tuer.

Une version des faits rapporte que les deux collègues ne se seraient pas accordés sur le partage d’une quantité d’or qu’ils auraient récolté auprès des orpailleurs illégaux de Minkébé.

Un peu moins de deux ans après les faits, poursuivi pour crime flagrant, Christ Cabrel Mambana Malekou a comparu mardi dernier devant la cour spéciale militaire. Sans une version concordante des faits de la part des personnes entendues dans le cadre de cette affaire, le soldat a écopé de 19 ans de prison et 30 millions de FCFA pour dommages et intérêts.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x