SOGARA ET GAB’OIL FACE A DE NOUVEAUX DEFIS

Le secrétaire général du ministère des hydrocarbures, des mines et du pétrole a procédé en lieu et place du ministre empêché ce 06 avril 2021, aux installations d’Edson MVOU TSINGA en qualité de Directeur Général de la SOGARA, d’Hervé Bertrand NNANG ENGUE nouveau directeur général adjoint de Gabon Oil Company, ainsi que celle d’Emmanuel GEGE ADETELOBE Directeur Général de Gab’Oil, tous nommés à la faveur du conseil des ministres du 23 mars dernier.

Conscient des difficultés que traverse la société gabonaise de raffinerie dont il a hérité, le nouveau directeur général entend ne ménager aucun effort pour la remettre sur de bons rails. « Nous avons été suivis par les plus hautes autorités de notre pays, et cela nous donne à nous personnel de la Sogara une véritable lueur d’espoir mais aussi et surtout une grande responsabilité. Nous n’avons pas d’autres options que de réussir cette mission » a indiqué le directeur général de la SOGARA

Le directeur général de Gab’Oil a pour sa part décliné ses ambitions pour l’entreprise qu’il va désormais diriger « Nous sommes une société en plein développement nous avons prévu être plus visible à Libreville en construisant deux nouvelles stations au nord et au sud et d’ici la fin de l’année nous allons attaquer la station de Port-Gentil dans un premier, et on aura aussi à développer notre propre gamme de lubrifiant » a-t-il confié.

Notons que la SOGARA reste à ce jour l’unique raffinerie du pays, et traverse des difficultés financières récurrentes avec plus de 20 milliards de FCFA de pertes nettes enregistrées en 2019 et un chiffre d’affaires divisé par deux en cinq ans. Le nouveau Directeur général et son équipe devront travailler à rendre l’image de cette entreprise plus reluisante. Pour le directeur général de Gab’Oil le pari n’est pas des moindre, il devra davantage travailler à dynamiser cette jeune filiale de Gabon oil company.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x