SOGATRA : 858 EMPLOYÉS MENACÉS DE CHÔMAGE

Si à la place de la restructuration, c’est la liquidation de la Société gabonaise de transport (Sogatra) qui est actée, ce sont environ 858 employés qui devraient gonfler les rangs des chômeurs au Gabon.

Au lendemain de l’Assemblée générale ordinaire ayant examiné les comptes de la Société gabonaise de transport (Sogatra) et le point de fonctionnement de cette structure, cette possibilité alimente les conversations. Elle ne fait toutefois pas l’unanimité auprès des employés qui, par l’entremise des Syndicats de la Sogatra, recherchent des solutions idoines à la crise qui menace leurs emplois.

C’est dans ce sens que le directeur général de la société et les responsables des syndicats de cette structure se sont réunis ce jeudi 04 novembre 2021. « Nous avons travaillé ensemble pour que d’une seule voix, les autorités puissent prendre en compte nos propositions et régler avec beaucoup de munici, la situation que traverse actuellement la société gabonaise de transport », a laissé entendre le Porte-parole des syndicats de la Sogatra, Cyrille Gaston Ndoudi Ledoumou.

Pour les employés, il n’est pas question d’opter pour la liquidation. Car, ce sont environ 858 employés, dont des pères et mères de familles, qui devraient en pâtir. « La liquidation ou dissolution n’arrangeait pas les gabonais que nous sommes. Parce que l’objectif c’est de protéger l’emploi. Voilà pourquoi nous pensons que la restructuration va conduire à la protection de notre emploi », a ajouté le porte-parole.

Ce dernier invite les autorités à suivre la voie du président de la République, Ali Bongo Ondimba qui prône l’employabilité des gabonais.

Michaël Moukouangui Moukala

Livraison
Urban FM