SOGATRA : RETOUR AU CALME

Les agents de la société gabonaise des transports, (Sogatra) ont décidé à l’unanimité de suspendre le mouvement de grève entamé depuis le 06 février dernier. Une décision motivée par le paiement le 25 février 2021 de deux mois d’arriérés de salaire comme annoncé par le ministre des Transports.

Selon le secrétaire général du Syndicat des conducteurs et techniciens de Sogatra (Sycotec), Jean Noël Obandja, les deux mois de salaire sont effectifs. « Ceux qui sont payés en numéraire sont en train de percevoir leurs salaires et pour ceux qui sont au niveau des banques, cela dépend de la rapidité de chaque banque », a-t-il déclaré.

En effet sur 10 mois d’impayés, les agents de la Sogatra ont reçu le 25 février le paiement des salaires de décembre et janvier. Une satisfaction pour le personnel qui a décidé de suspendre le mouvement de grève.

« Nous avons estimé de suspendre la grève, les préalables étant résolus à 50%. Pour le reste des revendications, nous attendons que la direction générale mette en place le cadre idéal des négociations. », a indiqué le secrétaire général du Syndicat des conducteurs et techniciens de Sogatra (Sycotec), Jean Noël Obandja.

Une sortie de crise qui permet ainsi la reprise des activités de cette entreprise de transport, afin de faciliter le déplacement des populations.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x