SOUPÇON DE DETOURNEMENT A LA CNSS : FOX FORTRESS AURAIT REÇU PLUS DE 60 MILLIONS POUR DES PRESTATIONS FICTIVES

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) aurait effectué des payements fictifs, de plusieurs millions de Francs CFA, au profit de FOX FORTRESS, une entreprise « spécialisée dans la vente des unités EDAN » des prestations difficiles à situer au sein de la CNSS

FOX FORTRESS est une entreprise qui serait spécialisée dans la gestion des cartes bancaires prépayée et, la vente d’unités Edan , une Téléboutique au gros, cependant cette entreprise dont ont situe difficilement les prestations au sein de la CNSS, est la bénéficiaire de plusieurs paiement par chèque d’une valeur totale de près de 70 millions de francs. Ce que semble prouver plusieurs copie de chèque publié sur la toile.

Selon plusieurs lanceurs d’alertes, plus de 60 millions de francs CFA auraient été décaissée des comptes de la CNSS par la direction générale actuelle sans que la contrepartie ne soit clairement établie. Des faits, qui suscitent plusieurs interrogations sur la toile. Pour y répondre, notre rédaction a essayé de rentrer en contact avec la direction de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale. Une démarche qui n’a pas, jusqu’au moment où nous mettons sous presse aboutie.

A l’heure où l’opération scorpion n’a pas fini de faire le ménage au sein de l’administration publique, de telles pratiques si elles s’avèrent fondées, pourraient attirer le regard des autorités judiciaires. La CNSS, déjà souffrante des problèmes de trésorerie, liée à une mauvaise gouvernance de ses différentes directions générales se passerait volontiers d’être à nouveau le lieu de malversations financières qui vont à l’encontre de l’ambition des pouvoirs publics d’assainir les finances.

Livraison
Urban FM