SUSPENSION DU TRANSPORT GRATUIT POUR LE PERSONNEL DE SANTÉ

C’est par une note de service datée du 24 novembre 2020 et signée de Patrice Ontina, secrétaire général du ministère de la santé, que le personnel de cette administration a été notifié de la suppression des transports du personnel gratuit par la société trans’Urb.  

Cette note rappelle de prime abord, le contexte dans lequel cette mesure exceptionnelle avait été prise. « Dans le cadre des mesures de veille et de riposte contre la COVID-19, le gouvernement avait mis gratuitement à la disposition du personnel de santé engagé dans les soins, vingt-huit bus de la société Trans’Urb pour leur transport pendant une période de six mois. », rappelle le secrétaire général.

Dans sa note de service Patrice Ontina fait savoir que  « conformément aux instructions de Madame le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, je vous informe de la suspension de cette mesure à compter du 30 novembre 2020 ».

Il faut rappeler que le personnel de santé a, dans le cadre de la riposte contre la Covid-19, été en première ligne. Ceci a conduit le gouvernement à prendre des mesures exceptionnelles afin de gratifier les Hommes en blouses blanches, à l’exemple de la prime covid-19, décidée par le président de la République, Ali Bongo Ondimba.

Freddy Moussounda

Leave a Reply

Your email address will not be published.