SYLVIA BONGO ONDIMBA PRÔNE EGALITÉ DES CHANCES A TRAVERS SA FONDATION

La communauté internationale commémore ce 20 février 2020, la Journée mondiale de la justice sociale. A cette occasion, la Première dame Sylvia Bongo Ondimba, a écrit ce jeudi 20 février 2020, sur sa page Facebook que la fondation qui porte son nom fait la promotion de la justice sociale et de l’égalité des chances en réduisant les inégalités sociales.

« L’éducation est la clé pour un avenir meilleur et pour la réduction des inégalités sociales », explique Sylvia Bongo Ondimba.

Cette Journée mondiale invite les États membres de l’Organisation des Nations Unies à mener à l’échelon de leur pays des activités concrètes visant à promouvoir le développement social de leurs citoyens. L’ONU rappelle à tous les gouvernements du monde de faire de l’élimination de la pauvreté et du chômage une de leurs priorités.

La Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO), traduit l’appel de l’ONU à travers plusieurs activités qui s’étalent durant toute l’année. La FSBO constitue un exemple en matière de promotion de développement social. « Notre mission avec le projet de l’école de l’égalité des chances de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille est de garantir à chaque enfant le droit d’étudier dans un environnement scolaire sain, sécurisé et propice à la réussite », témoigne Sylvia Bongo Ondimba.

Le 18 février du mois en cours, la FSBO a lancé l’édition 2020 du Prix Agathe Okumba d’Okwatsegue, qui vise à distinguer une personne ou une association gabonaise qui, à travers ses actions, contribue à promouvoir les droits des femmes.

Le 4 février 2020, à l’occasion de la Journée internationale de la lutte contre le cancer, une conférence scientifique a été organisée par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille, à travers son programme Agir contre le cancer.

Sous le haut patronage de Sylvia Bongo Ondimba, la première dame du Gabon, la Banque mondiale a organisé les 30 et 31 janvier 2020, à Libreville, une conférence régionale de lancement d’un rapport sur les droits des femmes.
Pamphil EBO

Leave a Reply

Your email address will not be published.