TEST DE NÉGATIVITÉ COVID-19 : LE GOUVERNEMENT ET LE COPIL LUTTENT CONTRE LA CONTREFAÇON

Le test de négativité à la covid-19 est depuis mardi 30 juin, le sésame qui permettra aux voyageurs aussi bien en partance pour l’intérieur que l’intérieur du pays de voyager en toute quiétude. Cette mesure prise par le gouvernement s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la covid-19, plus précisément dans le cadre de l’allègement des mesures de lutte.

Pour lutter contre la prolifération des faux tests de négativité au nouveau coronavirus SARS cov2, gouvernement et comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus), se sont engagés à prendre des dispositions barrières pour les éventuelles fraudes qui pourront surgir dans le cadre de l’établissement de ce document qui fera office de laissez-passer.

Selon Guy Patrick Obiang Ndong, porte-parole du COPIL, » un type de papier bien spécifique » va être défini et mis à la disposition des centres d’analyses. Il sera ainsi difficile pour les fossoyeurs de falsifier les résultats des tests de covid-19.

Cette disposition est conforme à la volonté des plus hautes autorités de freiner la propagation de cette maladie. Rappelons à toutes fins utiles que le virus ne se déplace pas et que ce sont les hommes qui le déplacent. Il faudra donc scrupuleusement veiller à ce que toutes les personnes désireuses de voyager soient toutes saines.

Freddy MOUSSOUNDA

Leave a Reply

Your email address will not be published.