TRANSGABONAISE: DÉMARRAGE DES TRAVAUX EFFECTIF

Deux semaines seulement après la signature du contrat de maîtrise d’ouvrage entre la société autoroutière gabonaise et l’entreprise indienne AFCONS, le premier ministre Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA, a officiellement lancé les travaux de construction de la route économique « Transgabonaise », ce vendredi 25 septembre 2020, à Kougouleu, au point kilométrique 50 de la route nationale N1.

Accompagné de quelques membre de son gouvernement dont le ministre des transports Léon Armel Bonda Balonzi, par ailleurs maître d’ouvrage de ce vaste chantier, le premier ministre a donné le top pour la réalisation d’un tronçon routier de 81 km au cours des 18 prochains mois, soit une partie du chemin qui fait au total 828 km.

« Concomitamment à la réalisation de ces 81 premiers kilomètres, la Société Autoroutière du Gabon va poursuivre le développement des études environnementales, techniques, et économiques relative à la totalité de la route Transgabonaise depuis Libreville jusqu’à Franceville via les RN1, RN2, RN3 et RN4. » A indiqué la Directrice Générale Adjointe de la Société Autoroutière, Amandine Ogouebandja. L’entreprise adjudicatrice assure pour sa part que les travaux seront livrés dans les délais.

Freddy Moussounda

Leave a Reply

Your email address will not be published.

WhatsApp chat