TRANSPORT SCOLAIRE : LE MINISTRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE AFFINE LES DERNIERS RÉGLAGES

Le 18 novembre 2020, le ministre Patrick Mouguiama Daouda et le ministre délégué, Camelia Ntoutoume Leclercq, ont eu une séance de travail relative à la mise en place de la carte de transport scolaire. L’objectif principal consistait à mettre sur pied, avec l’apport des compagnies de transport public, la carte de transport scolaire. Les Directeurs de l’administration du ministère, les représentants des Sociétés de Transport SOGATRA, TRANS’AKANDA, TRANS’URB étaient également présents.

Selon le ministre de l’Éducation Nationale, plusieurs points ont constitué l’essence de la séance de travail entre l’ensemble des parties prenantes. « Apprécier ce qui s’est fait depuis lundi et dégager les raisons par société de transport, élaborer un calendrier pour la mise en œuvre du transport scolaire et la question du ticket de transport (journalier ou abonnement mensuel, mettre en cohérence l’Enseignement Secondaire et l’Enseignement Supérieur », a-t-il dit.

De même, un état des lieux des parcs automobiles des entreprises concernées par le transport scolaire a été effectué.  La Sogatra compte un total de 30 bus, la société Trans’urb 133 bus et Trans’Akanda a tablé sur 07 bus disponibles pour le moment.

Par ailleurs, la question de l’itinéraire et des montants des tickets doivent faire l’objet d’une rapide discussion entre les sociétés de transport afin qu’une communication de masse soit envisagée d’ici le week-end.

Raïssa Moubecka

Leave a Reply

Your email address will not be published.

WhatsApp chat